En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
VÉHICULES SANITAIRES LÉGERS
Transport médical assis

Transport en VSL près de Digne-les-Bains

Vous avez des rendez-vous médicaux à honorer mais votre état de santé ne vous permet pas de vous déplacer de façon autonome ?
Sous conditions, votre transport médicalisé peut être pris en charge par la sécurité sociale. Le médecin peut également prescrire un bon de transport en véhicule sanitaire léger (VSL) : dans ce cas, votre transport sanitaire sera pris en charge.

Les Ambulances Dignoises sont à votre disposition pour assurer votre transport en VSL. Dans nos véhicules sanitaires légers, vous bénéficierez d’un grand confort et d’une tranquillité d’esprit : spacieux, aménagés et climatisés, nos VSL sont conduits par des personnels compétents et qualifiés. Particulièrement vigilants au respect de normes d’hygiène et de sécurité,  nos VSL répondent à toutes les exigences sanitaires en vigueur.

Nous vous emmenons vers tous vos rendez-vous médicaux : centre de dialyse, centre de soin, sorties et entrée d’hôpital et d’EHPAD… Vous avez besoin d’un transport sanitaire ? Contactez les Ambulances Dignoises, et réservez votre VSL dès aujourd’hui !
Choisissez des professionnels du transport médical et d’urgence.

Transport médical en véhicule sanitaire léger

Quelle différence entre l’ambulance et le véhicule sanitaire léger ? Également un transport sanitaire, le VSL, contrairement à l’ambulance, permet de transporter un malade en position assise. L’ambulance, quant à elle, permet de transporter un malade en position semi-allongée ou allongée et en brancard. Le VSL dispose d’un dispositif médical d’urgence, et le conducteur est formé aux premiers soins d’urgence.

Le choix du VSL est déterminé par le médecin en fonction de l’état de santé et d’autonomie d’une personne. Une personne dont l’état de santé ne nécessite pas obligatoirement un transport en position allongée et en brancard se verra prescrire par le médecin un bon de transport en VSL pour se rendre à ses rendez-vous médicaux. Si l’état de santé et d’autonomie d’une personne n’est pas suffisant pour se déplacer de façon autonome et en toute sécurité, le transport en VSL est la solution la plus adaptée pour répondre à ses besoins en matière de déplacement. Pour les pathologies les plus importantes, un transport en ambulance sera nécessaire.

Contactez les Ambulances Dignoises et réservez votre VSL.
Réservez votre VSL pour tous vos déplacements sanitaires